1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Nos coordonnées

Adresse Refuge & Siège social
L.N.P.F. refuge
Chaussée de Mons 26
1430 Rebecq

L'accès au refuge n'est accessible qu'à nos membres !

Tél.: 067 33 67 67
Email : protection.furet@skynet.be

N° Agrément : HK 30231852

Compte ING
IBAN : BE87 3101 6625 8894
BIC : BBRUBEBB

Site LNPF Archive
De 2007 à juillet 2011
 http://www.lnpf.be
http://www.liguefuret.be

 

Furets adoptés en juillet '15


Kira

On nous confie 3 petites femelles blackself de 8 semaines à éduquer, faute de temps. Nous proposons en échange la garde en pension de leur maman au mois de juillet.

Tout comme pour les chiots, la période d’imprégnation entre 8 et 12 semaines est importante au niveau de l’éducation.

C’est durant cette période que le fureton va acquérir les connaissances  lui permettant d’avoir des comportements normaux face à toutes les situations de sa future vie sociale. Nous nous chargeons donc de leur éducation à la propreté et de leur sociabilisation, cela nous prend 3 semaines.

Ces trois petites princesses seront prêtes à l’adoption après ce délai-là, elles auront été entretemps également pucées et vaccinées.

Quittant le refuge avant leur maturité ( +/- 7 – 8 mois) , elles devront obligatoirement revenir au refuge pour se faire stériliser.

Kira est l’une des trois petites princesses, elle a été adoptée le 3 juillet.


Rambo

Ce furet était à donner sur internet et la personne qui a été le récupérer nous l'a confié après 2 jours.
Gros mâle entier d'une bonne année, il est en rut et sent très mauvais.
Nous l'avons immédiatement castré, nous attendons maintenant que son taux d'hormones redescende et qu'il tempère un peu ses ardeurs. Nous l'avons appelé Rambo !

Rambo arrive le 2 mai au refuge et rejoint sa nouvelle famille ce 25 juillet. Il rejoint un groupe de 3 furets, un mâle et deux femelles. Il peut maintenant vivre un vraie vie de furet dans sa nouvelle maison


Spip

Spip est le fruit d’une naissance chez un particulier, né le ... avril et seul petit de la portée, la maman ne s’en est pas super occupée et nous avions été contactés une première fois lorsqu’il avait 5 semaines et qu’il ne grossissait pas. Il nous a été confié à 7 semaines et il a actuellement 8 semaines. Lorsqu’il est arrivé, il était non seulement maigre mais également crotté et puant, il était logé sur une litière de paille uniquement, son pelage commence seulement à redevenir propre.
Heureusement le petit Spip est plein de vie, il ne se laisse pas aller et il est toujours volontaire pour une mixture vitaminée en plus des croquettes.

Le petit Spip a été adopté le 18 juillet. Il est encore frêle lorsqu’il quitte le refuge, Jonathan s’engage à lui donner tout l’attention qu’il faut pour qu’il grandisse correctement.